Expérimenter la collaboration en cross-reality

2 h

1 à 6

600 € / groupe

PROGRAMME DE LA FORMATION


TARIFICATION ET PROGRAMMES UNIVERSITÉS ET ÉCOLES : NOUS CONSULTER  ** Capsule en présentiel, COVID-safe! protections jetables et désinfection du matériel après chaque usage ** La tarification annoncée correspond à une séance pour un groupe de 3 à 6 personnes.  Dans cette capsule de 2 heures, vous découvrirez les principes de la collaboration en "cross-reality", c'est-à-dire intégrant l'outil de réalité virtuelle à la collaboration classique en face à face. La session démarre par une introduction explicative de la collaboration en réalité virtuelle, ses principaux avantages, problématiques, et solution. S'ensuit une mise en pratique ludique à travers un jeu vidéo collaboratif en réalité virtuelle,  qui vous permettra de travailler la collaboration au sein de votre équipe! Cette session se clôt par une discussion et un retour sur l'expérience ainsi vécue.  FORMATIONS INTRA-ENTREPRISE : Le format court de l'intervention (format "capsule" de 2 heures) vous permettra de maximiser la présence de vos collaborateurs. Une collation ou des rafraîchissements peuvent également être prévu afin de booster la convivialité de l'évènement!  Immersalis fournit le matériel et les contenus pour les expériences pratiques. Toutes les précautions sont prises (désinfection du matériel, masques jetables) pour assurer la formation en présentiel malgré la crise sanitaire.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Aborder la collaboration en réalité virtuelle

  • Aborder la notion de collaboration en cross-reality et ses implications

  • Renforcer la cohésion d'équipe à travers un exercice immersif et ludique ! :)


PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Chef.fes de projet

  • Coordinateurs et animateurs de réunion

  • Décideurs.ses


CONTENU DE LA FORMATION

  • Introduction à la collaboration en cross-realityLa collaboration en réalité virtuelle
    La cross-reality, ou intégrer la réalité virtuelle dans une collaboration en face à face

  • Expérience pratique par le jeu: Communication et collaboration en cross reality

  • Fixer l'expérience par une conclusion sous forme de discussion et feedbacks


ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Alexis Clay est docteur en informatique de l'université de Bordeaux et chercheur associé de l'école d'ingénieur ESTIA en Interaction Homme Machine, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée.


Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

  • Feuilles de présence.

  • Mises en situation.

  • Formulaires d'évaluation de la formation.


Ressources techniques et pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.